Aller au menu

  1. Méthode 1 : Supprimer n'importe quelle application de l'iPhone avec 3D Touch
  2. Méthode 2 : Comment supprimer des applications des paramètres ?
  3. Méthode 3: Optimisez le stockage de votre iPhone
  4. Pouvez-vous supprimer des applications pré-installées ?
Temps de lecture : 5 minutes

L'App Store propose une belle sélection d'applications gratuites et payantes. Vous pouvez commencer à explorer de nouveaux univers avec les jeux mobiles, augmenter votre productivité avec des calendriers inquiets, suivre vos dépenses, rencontrer de nouvelles personnes et profiter de nombreux avantages de votre smartphone Apple !

Bien que, parfois, le nombre d'applications installées et d'écrans d'accueil augmente de plus en plus vite. Pour éviter l'encombrement numérique, vous devez supprimer les applications que vous n'utilisez pas. Vous ne savez pas comment faire ? Lisez ce guide simple qui vous expliquera comment supprimer n'importe quelle application de votre appareil iOS et optimiser le stockage de votre iPhone.

Méthode 1 : Supprimer n'importe quelle application de l'iPhone avec 3D Touch

Vous avez peut-être déjà essayé d'appuyer sur n'importe quelle icône d'application et de la maintenir enfoncée. Sinon, il est grand temps que vous découvriez comment supprimer une application de votre iPhone à l'aide de 3D touch.

Une fois que vous avez choisi une application que vous souhaitez supprimer, appuyez longuement sur son icône sur votre écran d'accueil. Toutes les icônes commenceront à trembler, mais ne vous inquiétez pas : tout va bien. Vous verrez des petits X dans les coins supérieurs gauches des applications. En appuyant sur cette petite croix, vous supprimerez l'application.

Aussi simple que cela puisse paraître, 3D Touch tap-and-hold permet de supprimer n'importe quelle application et ses données. Pour mieux comprendre son fonctionnement, découvrons ce qu'est le 3D touch.

Qu'est-ce que la 3D Touch ?

Introduite en 2015 sur les iPhone 6S et 6S plus, la 3D touch a apporté de la facilité aux utilisateurs d'Apple. Cependant, peu de propriétaires d'iPhone savent à quel point cela aide vraiment !

La touche 3D permet de voir des actions rapides pour les applications sans ouvrir l'application elle-même. Par exemple, si vous appuyez un peu plus fort sur Messages, vous pouvez accéder aux discussions récentes. En utilisant 3D touch, vous pouvez facilement obtenir un aperçu du contenu et accéder à des menus contextuels rapides.  

Lorsque vous appuyez longuement sur l'icône d'une application sur votre écran d'accueil, vous utilisez 3D touch. Ainsi, les utilisateurs d'Apple peuvent se débarrasser des applications en un clin d'œil.

Méthode 2 : Comment supprimer des applications des paramètres ?

Comme vous pouvez le deviner d'après le titre, il existe un autre moyen de supprimer des applications et d'effacer la mémoire de votre iPhone. Si vous allez dans Paramètres, vous pouvez voir la liste complète des applications installées sur votre appareil iOS. Vous pouvez également remarquer l'espace utilisé par chaque application.

Pour supprimer des applications, ouvrez les paramètres de votre iPhone. Ici, appuyez sur Spécifications générales et sélectionnez Stockage iPhone. La liste des applications triées par la quantité d'espace utilisé apparaîtra. Pour supprimer une application que vous trouvez inutile, appuyez sur l'icône de l'application, puis sur Supprimer l'application.

Que ce soit avec 3D touch ou directement depuis les paramètres, vous pouvez dire au revoir aux applications que vous n'utilisez plus. Bien que chaque utilisateur d'iPhone dispose d'applications, elles s'ouvrent rarement, mais doivent toujours les conserver. Existe-t-il un moyen d'optimiser l'espace de l'iPhone sans supprimer d'applications ? Il y a certainement!

Méthode 3: Optimisez le stockage de votre iPhone

iCloud propose de nombreuses options pour vous permettre d'utiliser le stockage de votre iPhone de manière intelligente. Vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers et données, supprimer de la musique et des vidéos et les retélécharger depuis iTunes uniquement lorsque vous en avez besoin.

Apple s'est également soucié des utilisateurs qui manquent toujours d'espace. Vous pouvez désormais éviter de supprimer les applications que vous n'utilisez pas souvent, mais les décharger à la place. Comment fonctionne le déchargement ?

Qu'est-ce que le déchargement et pourquoi est-ce utile ?

Qu'est-ce que le déchargement et pourquoi est-ce utile ?

Si vous possédez un iPhone 16 GD et que vous manquez toujours de stockage, le déchargement serait une option pour vous. Cependant, cela ne supprime pas l'application elle-même. Il ne le supprime que temporairement, mais conserve les données essentielles de l'application, telles que vos informations de connexion.

Le déchargement vous aidera à économiser de l'espace sur votre iPhone. C'est également une solution lorsque vous avez de nombreuses applications qui contiennent vos données importantes. L'application déchargée contiendra un petit signe de nuage. Pour télécharger l'application, appuyez sur l'icône de l'application sur votre écran d'accueil. Pour activer le déchargement, ouvrez Paramètres et faites défiler jusqu'à iTunes et App Store. Ici trouver Décharger les applications inutilisées et appuyez sur. À partir de maintenant, le système supprimera automatiquement les applications inutilisées, mais conservera vos documents dans le cloud.  

Organiser votre écran d'accueil

L'écran d'accueil organisé vous permet d'atteindre la productivité maximale et d'oublier l'écran d'accueil désencombré de l'iPhone. Une fois que votre menu est parfaitement organisé, vous ne vous sentirez pas bombardé d'options au moment où vous déverrouillerez votre téléphone. Voici donc quelques moyens créatifs de rendre l'écran d'accueil de votre iPhone plus ordonné et minimaliste.

Façon 1. Un dossier pour tout

Bien que cette méthode puisse sembler légèrement radicale, elle aide à réduire les distractions et à garder les écrans d'accueil de votre iPhone plus ordonnés et organisés.  

Il vous suffit de créer un dossier et de localiser toutes les applications qu'il contient. Vous pouvez placer ce dossier dans le dock ou n'importe où sur l'écran que vous voulez. Cette façon d'organiser les applications consiste plus à voir votre fond d'écran qu'à vous conforter. Mais vous pouvez utiliser Spotlight pour trouver et accéder à n'importe quelle application de la manière la plus rapide.

Façon 2. Organiser les icônes par couleur

Organiser les icônes par couleur est la méthode très attrayante et satisfaisante pour trier vos affaires. Cela donne à votre écran d'accueil un aspect frais et propre. Comme la précédente, cette méthode n'est pas très utile. Il est même plus difficile de trouver les applications nécessaires. Mais c'est en effet une manière élégante de conserver tous vos programmes.

Façon 3. Placez des dossiers sur un côté de l'écran

Placer des dossiers d'un côté est la méthode la plus appliquée qui améliore en effet votre productivité. Vous pouvez organiser les dossiers dans le dock ou simplement comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez placé les dossiers, vous pouvez placer les applications qui leur sont associées dans la même rangée. De cette façon, vous pouvez accéder plus rapidement aux applications et gagner du temps en balayant vos écrans d'accueil.

Pouvez-vous supprimer des applications pré-installées ?

Lorsque vous obtenez un nouvel iPhone, une sélection d'applications préinstallées que Apple vous propose est impressionnante. Mais une fois que vous avez exploré l'App Store et trouvé des applications plus utiles, les programmes par défaut cessent d'être si nécessaires. Alors, y a-t-il un moyen de les supprimer ?  

Vous pouvez supprimer certaines applications préinstallées. Mais, les applications telles que Paramètres et Appareil photo doivent rester car elles sont fondamentales pour des performances iOS fluides. Voici les listes d'applications iOS par défaut que vous pouvez et ne pouvez pas supprimer.

Applications préinstallées pouvant être supprimées

Applications préinstallées pouvant être supprimées
  • Calculatrice
  • Boussole
  • Contact
  • iBooks
  • Courrier
  • FaceTime
  • Rappels
  • Notes de voix
  • Météo

Accédez à l'App Store pour les alternatives de ces applications et utilisez-les à la place des options préinstallées.

Applications préinstallées qui ne peuvent pas être supprimées

De nombreux utilisateurs se demandent comment supprimer l'application Wallet de leur iPhone. Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire. Mais, cette application est très utile. À l'exception des nombreux avantages offerts par Apple Pay, Wallet a d'autres utilisations. Vous pouvez y stocker vos billets et cartes de récompenses et les afficher lorsque votre iPhone est en mode Avion.

Voici quelques autres applications que vous ne pouvez pas supprimer :

  • App Store
  • Caméra
  • Find My iPhone
  • Photos
  • Paramètres
  • Wallet
  • Santé

Les applications préinstallées sont essentielles. Même si vous les trouvez inutiles, ils vous aident parfois à effectuer certaines tâches importantes.

dernière mise à jour le 10 janvier 2020

App Store has a beautiful selection of both free and paid applications. You can start exploring new universes with mobile games, boost your productivity with apprehensive calendars, track your spending, meet new people and reap many benefits of your Apple smartphone!

Although, sometimes, the number of apps installed and home screens grows faster and faster. To avoid digital clutter, you need to delete the apps you don’t use. Don’t know how to do it? Read this easy peasy guide that will tell you how to remove any app from your iOS device and optimize your iPhone storage.

Best Family Kit pack

mSpyTracker-All-in-One-Chat-App-Tracking-Tool

Method 1: Remove Any App From iPhone With 3D Touch

You may have tried tapping and holding any app icon before. If not, it’s high time you discover how to delete an app from your iPhone using 3D touch.

Once you choose an app, you want to delete, tap and hold its icon on your home screen. All icons will start shaking, but don’t worry: nothing’s wrong. You will see small Xs in the apps’ left upper corners. Tapping this little cross, you will delete the app.

As simple as it sounds, 3D Touch tap-and-hold allows removing any app and its data. To better understand how it works, let’s find out what 3D touch is.

What’s 3D Touch?

Introduced in 2015 in iPhone 6S and 6S plus, 3D touch brought ease for Apple users. Though, not many iPhone owners know how it really helps!

3D touch allows seeing quick actions for apps without opening the app itself. For example, if you tap Messages little harder, you can access recent chats. Using 3D touch, you can easily get the content preview and access quick contextual menus.  

When you tap and hold an app icon on your home screen, you are using 3D touch. So Apple users can get rid of apps in the blink of an eye.

Method 2: How To Delete Apps From Settings?

As you may guess from the title, there is another way to delete apps and clear your iPhone’s memory. If you go to Settings, you can see the whole list of apps installed on your iOS device. You can also notice how much space each app uses.

To remove apps, open Settings of your iPhone. Here, tap General and select iPhone Storage. The list of applications sorted by the amount of space used will appear. To delete an app, you find unhelpful anymore, tap the app icon and then tap Delete App.

Either with 3D touch or right from the Settings, you can say goodbye to the apps you don’t use anymore. Although every iPhone user has apps, they open rarely, but still need to keep them. Is there a way to optimize iPhone space without deleting apps? There definitely is!

Method 3: Optimize Your iPhone Storage

iCloud provides many options to let you use your iPhone storage the smart way. You can backup all your files and data, delete music and videos and re-download them from iTunes only when you need them.

Apple’s also cared for users who always run out of space. Now you can avoid deleting the apps you use not often, but offload them instead. How does offloading work?

What’s Offloading And Why Is It Helpful?

What’s Offloading And Why Is It Helpful?

If you own 16 GD iPhone and always lack storage, offloading would be the option for you. Though, it doesn’t delete the app itself. It only removes it temporarily but keeps the essential app data like your login credentials.

Offloading will help to save up some space on your iPhone. It is also a solution when you have many apps that contain your important data. The offloaded app will contain little cloud sign. To upload the app, tap the app icon on your home screen. To enable the offloading, open Settings and scroll down to iTunes & App Store. Here find Offload Unused Apps and tap. From now, the system will remove the unused apps automatically, but keep your documents in the cloud.  

Organizing Your Home Screen

The organized home screen makes you reach the maximum productivity and forget about decluttered iPhone home screen. Once your menu is perfectly arranged, you won’t feel bombarded with options the moment you unlock your phone. So here are some creative ways to make your iPhone home screen look more tidy and minimal.

Way 1. One Folder For Everything

Although this method may seem a radical one slightly, it helps to reduce distractions and keep your iPhone home screens more ordered and organized.  

You just need to create one folder and locate all the apps inside it. You can put this folder in the dock or anywhere on the screen you like. This way of organizing the apps is more about seeing your wallpaper than comfort. But, you can use Spotlight to find and access any app the fastest way.

Way 2. Arrange Icons By Color

Organizing icons by colour is the very appealing and satisfying method of sorting your stuff. It makes your home screen look fresh and clean. Like the previous one, this method isn’t very useful. It even makes it harder to find the necessary apps. But it is indeed a stylish way of keeping all your programs.

Way 3. Place Folders Along One Side Of The Screen

Placing folders on one side is the most applied method that indeed enhances your productivity. You can arrange the folders in the dock or just the way you like it. Once you placed the folders, you can put the apps related to them in the same row. This way allows reaching apps faster and saving time swiping your home screens.

Can You Delete Pre-Installed Apps?

When you get a new iPhone, a selection of pre-installed apps the Apple offers you is impressing. But once you explore the App Store and find more useful applications, default programs stop being so necessary. So, is there a way to delete them?  

You can delete some pre-installed apps. But, apps like Settings and Camera need to stay as they are fundamental for the smooth iOS performance. Here are the lists of default iOS apps that you can and can’t remove.

Pre-Installed Apps That Can Be Removed

Pre-Installed Apps That Can Be Removed
  • Calculator
  • Compass
  • Contacts
  • iBooks
  • Mail
  • FaceTime
  • Reminders
  • Voices Memos
  • Weather

Go to App Store for these apps’ alternatives and use them instead of pre-installed options.

Pre-Installed Apps That Can’t Be Deleted

Many users wonder how to delete the Wallet app from their iPhones. Unfortunately, you can’t do it. But, this app is very useful. Except for the numerous benefits Apple Pay provides, Wallet has some other uses. You can store your tickets and rewards cards there and show them when your iPhone is in Airplane mode.

Here are some other apps you can’t delete:

  • App Store
  • Camera
  • Find My iPhone
  • Photos
  • Settings
  • Wallet
  • Health

Pre-installed applications are essential. Even if you find them unnecessary, they do sometimes help you perform some important tasks.

How To Delete Any App From iPhone - Uninstallation Guide 2019
5 / 5 Reviewer
{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
How helpful was this article?
Did it solve your problem?
Did you learn something new?
Did you find what you were looking for?
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one


Best Family Kit pack
Best Parental Control App